Vintage & Cie, caviste de grands millésimes au coeur du VIIIe

Amateurs de rareté, de crus millésimés et autres quilles pas facilement trouvables ? Ne cherchez plus et passez donc la porte de Vintage & Cie. Depuis trois ans maintenant, cette cave / musée située à quelques encablures de la place de l’Etoile propose un grand choix de bouteilles, toutes sélectionnées avec soin.

vintage_et_cieCave de passionné et de collectionneur, Vintage & Cie est le type de lieu où l’on peut retrouver un cru mythique de son année de naissance. Si la largeur de la gamme proposée n’est pas forcément la plus grande de Paris, elle n’en manque pas de prestige, et possède une profondeur assez exceptionnelle dans les millésimes. Ainsi en naviguant dans les magnifiques caves voutées du sous-sol (ce sont les anciennes caves de Taillevent), on peut croiser la route de Chambolle de Roumier sur des millésimes comme 1959 et autres joyeusetés.

vintage_et_cie_salon

Le prestige des références transforme clairement la cave en magasin de jouet pour l’amoureux de jolies quilles. C’est l’un des rares endroits dans Paris où il m’a été donné de trouver l’intégralité de la gamme de Rayas, du Domaine des Tours au Château Rayas en passant par la Pialade… idem pour des producteurs comme Coche-Dury, Roumier donc, les Comtes Lafon, Armand Rousseau, Jamet, les plus beaux crus d’Hermitage et je vous en passe. Alors oui, ce n’est certes pas pour toutes les bourses (même si un Domaine des Tours reste très abordable et est une tuerie pour le prix), mais pour un cadeau ou un amateur, c’est une vraie caverne d’Ali-Baba. Régulièrement, la caverne d’Ali-Baba s’anime autour d’évènements qui font voyager dans le temps et l’espace, autour de quilles aussi exceptionnelles que possible. De grands moments à venir et à ne pas rater pour s’offrir ces quelques moments d’éternité si plaisant pour l’amateur de vin.

En plus de cela, la cave peut accueillir en sous-sol des évènements privés où, dans des fauteuils confortables, on peut déguster les meilleurs crus avec des accords mets/vins sélectionnés entre amis. Un petit moment hors du temps on ne peux plus sympathique. Enfin, les caves voutées en sous-sol permettent également d’offrir un espace de stockage pour les parisiens ne pouvant héberger leur vin à la maison…suivez mon regard.

En conclusion, Vintage & Cie est une cave où l’on aime se perdre et perdre son temps à rêver devant ces belles étiquettes… ou à les boire au sous-sol pour notre plus grand plaisir.

vintage_cie

Vintage & Cie
199 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
01 40 70 98 43
http://www.vintageandcie.com

Tagsparis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :