Vdv #80 : Le vin pour réveiller Chewbacca

Vous ne l'aurez pas manqué, notre cher Abistodenas national veut nous parler poil ce mois-ci :

Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de lier le destin de cette pilosité, soudain au centre de nos préoccupations bachiques, au vin qui nourrit chaque jour un peu plus notre passion commune.

Venez donc partager avec nous cette émotion liquide qui vous aura simplement fait frissonner la couenne, ce canon qui vous aura défrisé les poils du c..., ou encore, cette expression poilue qui colle si bien votre histoire.

cousin_machinQuitte donc à se mettre à poil pour ces vendredis du vin, autant laisser la parole à ceux qui en ont le plus ! Et comme le cousin machin n'était pas dispo, occupé à siroter un vin mort quelque part au fond du New Jersey, on a réussi à attraper un certain wookie en plein période de promotion de son nouveau film.

Entre deux interviews pour Premiere ou Oblikon, notre amical ami de Kashyyyk a bien voulut répondre à LA question qui brûle toutes les lèvres :

"Mais que boit-on à bord du Faucon Millénium ?"

Ce à quoi il nous réponds sobrement :

"WWWWWWWGGGGHHHRRRRW"

chewbacca_parleEt oui, comme on pouvait s'en douter, c'est surtout l'alcool de contrebande et des produits de rebelles qui circulent dans le vaisseau de plus rapide de la galaxie. Mais il paraît que cela s'accorde très bien avec les rations que l'on fournit aux stormtroopers du New Order. Et comme le pillage permet d'en avoir plein, pourquoi se priver ?

Mais cela ne réponds pas à la VRAIE question :

"Quel est ton vin préféré Chewie ?"

Après une mûre réflexion, ce dernier nous déclare :

"GGGWARRRHHWWWW"

puis, sombrant dans ses pensées, il ne peut réprimer un malicieux

"RWGWGWARAHHHHWWRGGWRWRW !"

chewbaccaEt oui, vous l'aurez compris, notre grand Chewbacca ne peut rien refuser à un superbe Grand vin du Château Reignac, et en particulier sur le millésime 2006 qui goûte si bien en ce moment. Puissant mais fin, avec des arômes de fruits rouges, ce velours en bouche, clairement à son apogé en ce moment.

Avec une côte de Bantha grillée, c'est assez magique et lui fait hérisser tous les poils...oui, vous avez bien lu, tous...

Mais malheureusement, l'entretien se termine déjà et notre ami doit partir vers d'autres horizons...et Empire n'attend pas. C'est donc avec une pointe de regret que nous lui souhaitons donc un grand "RAWRGWAWGGR" pour la fin de sa tournée de promotion !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :