Test du tire-bouchon Screwpull LM450

lm-450-boitePour l’amateur, Screwpull est synonyme de tire-bouchon de qualité. Solide, fiable, il est aussi simple à utiliser et redoutablement efficace. On pense naturellement aux modèles TM-XXX qui, avec leurs vis sans fin, permet une extraction facile des bouchons. Encore et toujours une référence, Screwpull continue de développer le concept afin de proposer des tire-bouchons encore plus simples et plus efficaces.

Cette année, c’est un modèle professionnel répondant au doux nom du LM-450 qui a vu le jour. Doté d’une même logique de vis sans fin, il est assez massif, dans un polyamide renforcé qui rassure quant à sa durabilité. Il est d’ailleurs garantie 10 ans et chaque mèche (interchangeable) peut vous assurer l’ouverture de 2000 bouteilles. Soit quasiment 6 ans si vous ouvrez une bouteille par jour. Bref, on est large.

screwpull-LM-450Mais alors, que vaut ce Screwpull à l’usage ? Pur cela, nous l’avons testé sur différentes bouteilles et bouchons, du synthétique au liège, plus ou moins âgé. Répondons donc tout de suite à la question que se posent beaucoup d’amateurs de vieux flacons, non, ce tire-bouchons ne remplacera pas votre bilame pour extraire ces bouchons fatigués qui se délitent de vos vieilles bouteilles. Du moins pas facilement.

Pour le reste, tous les bouchons sont d’une facilité déconcertante à extraire avec ce LM-450. On retire la capsule, on pose le tire-bouchon, on serre autour du goulot, puis en deux mouvements inversés, le bouchon se retrouve traversé de la vis puis extrait, sans difficulté aucune. Le fonctionnement n’est pas sans rappeler son grand-frère, le LM-250, l’élégance en plus.

En conclusion, le Creuset avec ce nouveau tire-bouchon LM-450 réussit le pari d’être aussi esthétiqueque fonctionnel. Efficace, il saura vous aider à ouvrir vos bouteilles avec facilité.

Enfin, pour les intéressés, un concours est proposé pour gagner un exemplaire du LM-450 !

Pour cela, partagez sur ma page Facebook (https://facebook.com/1098fr) une photo ou un article de 1098.fr présentant la bouteille que vous aimeriez ouvrir avec le LM-450 ! où un exemplaire du LM-450 est à gagner !

24 comments

  1. Patricia Ardouin 8 novembre, 2016 at 03:05 Répondre

    Bonjour,
    je participe avec plaisir, ce tire bouchon est fait pour moi car je ne suis pas douée pour ouvrir les bouteilles,
    merci pour ce concours

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :