Présentation de Carte sur Table 2012 - De grands vins à petit prix

Un petit billet en milieu de semaine afin de vous présenter un petit évènement bien sympathique : Carte sur Table. Le concept de la chose : Retrouver des grands crus du Bordelais sur les tables de grands restaurateurs à prix raisonnables.

Car effectivement, s’offrir une bouteille au restaurant est un luxe, tout comme s’offrir aujourd’hui un grand Bordeaux. C’est donc pour cela qu’a été créé cet évènement, permettant de profiter d'un grand Bordeaux devant un repas de grande classe.

carte_sur_table

Parmi les vins que vous pourrez déguster, il y a notamment le Château Beychevelle 2005 (miam), un Château Climens 2000 pour les amateurs de liquoreux et le Pichon-Longueville Baron 2004 que j’ai beaucoup aimé. Retrouvez aussi le Château Montrose 2002 ou le Lafite Rothschild 2001 qui doivent valoir leur pesant de cacahouètes 🙂

Mais comme un bon vin va difficilement sur de la mauvaise cuisine, les restaurants participants sont souvent de belles adresses. On peut voir (au hasard) l’Arpège, Pierre Gagnaire, le restaurant du Shangri-La… mais aussi des restaurants plus « accessibles » comme Beaucoup, Le Bistrot de Paris ou le Voltaire.

En un mot, un bon moyen de concilier gastronomie et très grands vins, à un prix raisonnable… ça commence samedi 1er décembre et court jusqu’au 31 du même mois, qu’attendez-vous ?

Retrouvez toutes les informations de l'opération Carte sur Table sur le site internet.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :