Paris Cocktail Festival 2014

paris_cocktail_festivalCe week-end se tient à Paris la troisième édition du Paris Cocktail Festival. Pour ceux dans le fond qui ne suivent pas, retrouvez par là mon compte rendu sur la seconde édition qui envoyait du bois, il faut bien le dire.

Donc, que nous réserve cette 3e édition ? On y retrouve déjà quelques classiques comme une exposition vintage des accessoires de bar (toujours amusant à voir), des ateliers cocktail (là, c’est le moment où un pro vous apprend à faire des cocktails…) ainsi que des présentations par des petits acteurs du marché comme Martini, Noilly Prat, St-Germain, Pernod Absinthe…mais surtout mes chouchous, Fever Tree, les gin Citadelle et les jus de fruits Alain Milliat (oui, j’en bave d’avance, et ALORS ?).

Un stand tournant autour des cocktails à base de Cognac sera aussi présent afin que vous puissiez (re)découvrir cet alcool que j’aime beaucoup. Je vous en ai beaucoup dit dessus…mais avons-nous déjà parlé des cocktails à faire avec ? Je ne crois pas…

trophees_du_bar_2014Ces acteurs vous présenteront d’ailleurs aussi quelques conférences. Je pense notamment à Fever Tree qui nous parlera de Tonic (et donc de G&T...comme nous en parlions récemment), mais aussi de présentations par Oscar Quagliarini (barman au Gocce) ou encore Peter Schaf, amateur de produits disparus qu’il tente de recréer avec bon nombre de distilleries en Europe et aux Etats-Unis.
Enfin, le salon accueillera la finale des Trophées du bar 2014. Si vous rêver de voir les meilleurs à l’œuvre, en individuel ou en équipe, c’est maintenant !

Et le top du top ? L’évènement est gratuit, il faut juste s’inscrire à l’avance sur ce lien : www.paris-cocktail-festival.com. Cela se passe dimanche prochain (le 27 avril), de 12h à 18h30, au 8 rue de Valois à Paris. Evidemment, votre serviteur sera de la partie…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :