Moonshiner à Paris, retour dans le futur

carte_moonshinerBien caché dans une rue à quelques encablures de Bastille, le Moonshiner surfe sur la mode des speakeasy (inspirés des bars clandestins qui pullulaient durant la Prohibition des années 20 aux USA). Un bar bien caché mais amusant à découvrir…

Les années 20 derrière la pizzeria

La première chose qui frappe quand on cherche le Moonshiner, c’est la pizzeria qui se dresse devant le numéro 5 de la rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris. Pour découvrir le bar, il est donc nécessaire de traverser cette dernière, passer par la chambre froide avant de découvrir le bar.

cocktail_moonshinerUne fois dans le bar, nous sommes réellement transportés dans l’ambiance des Etats-Unis des  années 20. L’odeur de la Prohibition, les shakers qui s’activent pour réaliser de beaux cocktails classiques derrière le bar et l’architecture très art déco, tout est là pour nous faire voyager dans le temps au Moonshiner.

Des cocktails de qualité

Dans le verre, les cocktails proposés sont assez classiques, avec la spécialité locale autour du whisky et du bourbon, forcément !

Bien réalisés et équilibrés, il manque peut-être d’un tout petit peu d’originalité à ces derniers afin de rendre le bar réellement incontournable. Mais si l’on est amateur de bons Old Fashioned, vous serez comblés (essayez donc l’Eagle, vous m’en direz des nouvelles).

Des pizzas après la soif

da_vito_carteUn petit creux après les cocktails ? Rien de plus simple, il suffit de retraverser la chambre froide et s’asseoir à une table de la pizzeria Da Vito. La quinzaine de pizzas proposées sont à un très bon rapport qualité/prix, faites avec de bons ingrédients (mozzarella fior di latte, jambon blanc Prince de Paris…). L’idéal donc pour combler la petite faim que ces Old Fashioned ont ouvert...les fourbes !

Un bar dans la plus pure ambiance Prohibition, des cocktails équilibrés et de bonnes pizzas, un bon ensemble pour aller jeter un oeil au Moonshiner !

Le Moonshiner, 5, rue Sedaine, 75011 Paris

Téléphone : 09 50 73 12 99

Du lundi au dimanche de 18h à 2h

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :