Millésime Bio 2019 : c’est parti !

Si la nouvelle année est synonyme de foie gras, chapagne et cotillons, c’est aussi dans les environs de Montpellier depuis maintenant 26 ans, synonyme de la nouvelle édition de Millésime Bio !

Millesime_bio_affiche

Pour ce 26e millésime, le salon s’offre même le luxe de s’agrandir sur un nouveau hall du Parc des Expositions de Montpellier. Au total, ce seront donc 1 200 exposants (100% bio) que l’on pourra retrouver sur les 3 jours du salon. Si l’année 2018 avait vu passer dans les 5 700 visiteurs devant les stands des vignerons, le cru 2019 devrait normalement passer le cap des 6 000.

D’autant plus que le salon s’ouvre cette année non plus seulement aux vins bios, mais aussi aux autres boissons alcoolisées bio. Bières, cidres, whiskies, gins… diversité des produits, mais aussi des origines. 22 pays au total (20 pour les vins, 5 pour les spiritueux) sont représentés sur le salon afin de présenter leurs productions. Etats-Unis, Australie, Espagne, Afrique du Sud, Chili, Italie, Grèce, Hongrie… de quoi trouver notre bonheur !

millesime_bio_2018

De mon côté, la liste des stands en « passage obligatoire » commence à être longue : Bruno Michel, Barmès-Buecher, Domaine Goisot, La Bégude, domaine des Terres Blanches, Benoit Dehu, Usseglio, Singla, Leccia, Claude Riffault, Jean-Louis et Fabienne Mann, Traginer, Fleury, Cazes, Kreydenweiss, Giannikos, Clos Lapeyre, Xavier Amirault, Domaine Louis Chenu & Filles, Mas Becha, Natacha Chave, Ray-Jane, Vincent Gaudry… et pourtant, j’ai une terrible envie d’aller me perdre sur des stands allemands, autrichiens, italiens, espagnols et bien d’autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ces 3 jours vont être bien chargés !

Pour suivre mes aventures sur le salon, je ne peux que chaudement vous inviter à suivre mes stories Instagram (https://www.instagram.com/tom2185) durant l’évènement, et y découvrir en temps réel mes coups de coeur !

Millésime Bio 2019, du 28 au 30 janvier 2019 au Parc des Expositions de Montpellier.

Plus d’informations sur www.millesime-bio.com


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :