Le Tiger à Saint-Germain-des-Prés sort ses griffes

A part la Prescription, le quartier de Saint-Germain à Paris était assez pauvre en bars à cocktails réussis. Heureusement, il y a quelques mois a ouvert le Tiger autour d’un concept très en vogue dans le sud de l’Europe : gin & tapas. Test d’un bar à cocktail avec des airs de Barcelone à deux pas de Saint-Sulpice.

tiger_barLe Tiger, tout de bois vêtu

La première chose qui interpelle avec le Tiger, surtout en plein coeur de la “rue de la soif”, c’est son ambiance. Aéré, fait de bois clairs (du moins au rez-de-chaussée), il tranche radicalement avec les pubs sombres de la rue. En trois ambiances, le Tiger réussi à nous offrir trois lieux distincts où déguster les cocktails. Si le rez-de-chaussée est un bar boisé confortable, le sous-sol est plus dans l’ambiance groupe et tapas, pendant que l’étage et ses larges banquettes invitent plutôt au farniente.

Le gin est roi au Tiger

julep_tigerTiger, dans la pure (nouvelle) tradition barcelonaise est avant tout construit autour du gin. Si plus de 100 références sont proposées (du classique Bombay Sapphire au magique Citadelle en passant par le gin de mon coeur, le Martin’s Miller), elles peuvent évidemment toutes s’accorder avec le tonic de votre choix. Fentiman’s, Fever Tree ou même le tonic maison sont proposés afin de créer votre gin tonic ultime ! Cela rappelle la sélection de whiskies du Forvm ou encore du Sherry Butt, mais en gin !

Mais ce n’est pas tout (heureusement), et de nombreux cocktails sont à la carte comme le Smash de votre choix (basilic, shizo, menthe), le célèbre Pimm’s Cup, un Oh My Dog ! avec pour base un gin infusé au poivre blanc ou le magnifique Eucalyptus Sour avec sa mousse de fleur !

De quoi ne pas s’ennuyer donc, ces cocktails conçus par Rély Rodriguez (ex Buddha-Bar) et Stanislas Jouenne (ex Maison du Whisky LMDW) offrant de la qualité et de l’originalité.

Et des tapas de qualité

tiger_food_drinkSauf que si l’on parle d’ambiance espagnole, il est nécessaire de ne pas faire l’impasse sur les tapas ! Pour cela, le Tiger travaille avec Guillaume Delage (de formation chez Michel Bras, Frédéric Anton et Pierre Gagnaire...excusez du peu) qui propose une gamme de tapas de très haute volée. Bouchée de saumon fumé à la crème au gin Citadelle, suprême de volaille avec purée de betterave au même gin et surtout les tears of tiger, faux filet de boeuf mariné et épicé, ces tapas sont assez grandioses et accompagnent à la perfection les cocktails.

Pour faire simple, c’est le carton plein au Tiger, et cela vaut le coup de s’aventurer rive gauche pour tester ce bar à gin/cocktail/tapas ! Il entre donc sans hésiter dans ma liste des bonnes adresses de Paris !

Tiger, 13 rue Princesse, 75006 Paris

Téléphone : 01 84 05 81 74

Du lundi au samedi de 18h à 2h

Site internet : http://www.tiger-paris.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :