Le Raphael, plus belle terrasse de Paris

arc_triomphe_raphaelCar le plaisir d’un cocktail ne se résume pas uniquement à ce qu’il y a dans le verre, on apprécie parfois au moins autant ce qui l’entoure. Et à ce titre, le cadre offert par le palace le Raphael, sur l’avenue Kléber, ne saurait que vous enchanter.

Une vue imprenable sur Paris

Ouverte de 16h à 22h de mai à septembre, la Terrasse du Raphael vous offrira certainement la plus belle vue de Paris. Les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe d’un côté, la Tour Eiffel de l’autre, et au milieu un cadre aussi idyllique qu’imtemporel, c’est la promesse du Raphael.

tour-eiffel-raphaelToute de blanc vêtue (dans l’esprit de la nouvelle cuvée White Label des champagnes Lanson, partenaires de la Terrasse), la Terrasse se montre donc réellement exceptionnelle quand viennent les beaux jours, l’idéal pour profiter d’une parenthèse luxueuse et hors du temps.

Des boissons de qualité, malgré des prix sélectifs

arc_triomphe_nuit_raphaelCe qu’il faut savoir, c’est qu’une vue comme celle de la Terrasse se paie, tout comme le luxe d’être hors du temps. La carte des vins est simple, mais propose de belles références comme l’Aloxe-Corton du Domaine Rapet (qui reste une de mes références bourguignonnnes) ou le Bandol du Château Pibarnon. Les amateurs de champagne se tourneront naturellement vers les champagnes Lanson partenaires (Black Label, White Label, Gold Label de 2005 ou Extra Age), ou vers le blanc de blancs de Barons de Rothschild. Pour frimer, les Dom Perignon, Cristal Roederer et Corton Charlemagne de Rapet sont aussi disponibles, le tout exclusivement en bouteille.

Niveau cocktail, le choix est assez classique (Cosmo, Bellini, Side Car, Pimm’s, Royal Fizz) mais ces derniers sont bien réalisés, et avec de beaux produits. Le tarif est classique pour un palace (entre 25 et 30€), bien que la “majoration pour la vue” soit bien présente. La spécialité de la maison, le Raphael (purée de fraise, manzana verde, lime et Lanson Black Label) est souvent très apprécié de ces dames. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Un bar à découvrir donc, idéal pour les rendez-vous galants ou juste pour s’offrir un moment hors du temps.

La Terrasse du Raphael, 17 avenue Kléber, 75116 Paris

Téléphone : 01 53 64 32 30

Tous les jours de mai à septembre, 16h à 22h
Site internet : http://www.leshotelsbaverez.com/fr/home/raphael/gastronomie/la-terrasse/

Tagsparis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :