Le Plaza Athénée, le plus hype des palaces

plaza_djA quelques encablures des Champs-Elysées se trouve certainement un des palaces préférés des stars du monde entier. En tout cas, c'est au Plaza Athénée que descendaient par le passé Ava Gardner, Lauren Baccal, mais aussi plus récemment Naomi Campbell, Michael Jackson ou Rihanna. Comment lui résister alors et ne pas venir essayer les créations de Thierry Hernandez, derrière le bar depuis 1985 et pouvant se targuer d'une méthodologie bien particulière dans l'élaboration de ses cocktails...

Prêts ? Venez donc pousser la porte du 25 avenue Montaigne...

Le Plaza Athénée côté cocktails 

Thierry Hernandez assure derrière le bar du Plaza Athénée depuis 1985...donc depuis ma naissance ! Difficile alors de le prendre en traître sur ses réalisations et choix, aussi étonnants soient-ils ! Effectivement, au Plaza, le bar a été revu il y a moins de 2 ans afin de ne plus montrer de bouteilles !

plaza_cocktailTous les cocktails sont donc préparés en amont, et présents dans une vingtaine de carafes derrière le bar. Le barman n'a ainsi plus qu'à le finaliser et le peaufiner devant les clients. Si cela surprend au premier abord (on est habitué à voir les bouteilles voler dans les mains des barmans derrière le bar), cela témoigne d'un style et d'un choix original.

Ces cocktails sont d'ailleurs présentés très simplement. Pas ou peu d'ingrédients et d'alcools complexes (malgré quelques cordials qui se perdent parfois), une carte lisible, et un choix à la Starbucks sur le volume du cocktail : Small, Medium ou Large, selon votre soif. Les trois formats sont cependant présentés dans les mêmes verres, grâce à un habile verre masquant la moitié basse de ce dernier. Encore une fois, c'est un choix qui peut choquer les puristes (quoi ? Il n'y a pas un verre différent par cocktail ?). Cependant, cela marque, et est, désormais, une signature du bar. Tout comme le couvercle en guimauve qui se mange !

Et si l'on est déstabilisé par ces présentations, on sera vite réconcilié avec la préparation en tant que telle. Techniquement parfaits, on se surprend à déguster ces créations avec grand plaisir, chacun ayant sa personnalité propre et son style.

Le bar des nuits parisiennes

plaza_barSi l'on peut rester indifférent à la devanture du Plaza Athénée en journée, il en est tout autre la nuit ! Le Plaza rayonne sur l'avenue Montaigne et se pare de mille feux avec ses célèbres balcons fleuris. L'intérieur de l'hôtel comme du bar respecte clairement ce style : nous sommes dans un lieu de fête, un lieu qui vit la nuit.

Les draperies au plafond, le bar minéral, l'espace réservé au DJ...tout est fait pour que le bar du Plaza rayonne une fois le soleil couché. On pourra alors profiter toute la nuit des cocktails de Thierry Hernandez.

Un bar et un palace parisien pas comme les autres alors ? Très certainement. Et donc logiquement, tout à fait incontournable pour ceux qui veulent goûter les cocktails parisiens !

Le Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris
Téléphone : 01 53 67 66 00
Tous les jours de 18h à 2h
Site internet : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee

Tagsparis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :