Le Pas de Loup, aussi discret que réussi

Les bars à cocktails de Paris se suivent, mais ne se ressemblent pas…et ce pour notre plus grand plaisir ! Discrètement niché au bord de cette grande artère qu’est le boulevard Beaumarchais, le Pas de Loup est un bar à la fois cosy et festif, terriblement moderne dans son approche, loin des speakeasy importés des années 20.

Les cocktails

pas_de_loup_cocktailSi l’on va au Pas de Loup, c’est avant tout pour y boire des cocktails ! Dans un tarif classique pour les bars de ce type (une douzaine d’euros), ils sont tous très originaux, à base d’alcools ou de préparations maison qui changent de l’habitude.
Un exemple ? Le Delirious à base de vodka et xérès fino, très sec, avec un goût puissant apporté par…des oignons brûlés ! De nombreuses préparations et infusions maison (oeuf saumuré, eaux infusées aux herbes…) viennent enrichir ces préparations. C’est frais, bien réalisé, bref, on aime !

La food

pas_de_loup_foodPour accompagner les cocktails, le Pas de Loup propose un ensemble d’assiettes très sympathiques. A mi-chemin entre l’entrée, la tapas et le plat, il y en aura pour tous les goûts. A base de légumes, viandes, poissons, charcuterie et même desserts, tous les plats sont d’inspiration asiatique et sont conçus aussi pour s’accorder aux cocktails.
D’ailleurs, le Pas de Loup propose des pairings entre les plats et les cocktails très réussis, convenant aussi bien au grignotage de fin d’après-midi que pour un en-cas avant votre soirée dans le quartier !

Le lieu

pas_de_loup_alcoveRevendiqué « maison hédoniste », le Pas de Loup offre un bar à plusieurs visages. Une fois passée la terrasse et l’entrée assez classique s’ouvrent diverses alcôves dans lesquelles on peut se retrouver sans soucis entre amis autour d’un verre. Au fond, on se retrouve dans un univers cozy, et que l’on décide de se vautrer dans un de ces confortables sièges ou au bar afin de voir les magiciens oeuvrer.

Lors d’une marche entre ces deux places parisiennes, ou lors d’une balade dans le nord Marais, n’hésitez pas à traverser le boulevard Beaumarchais afin d’aller goûter une des oeuvres du Pas de Loup, vous ne le regretterez pas !

Pas de Loup, 108 rue Amelot, 75011 Paris
Téléphone : 09 54 74 16 36
Du mardi au dimanche de 18h à 2h et le dimanche en brunch de 12h30 à 15h30
Site internet : http://pasdeloupparis.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :