La liste de Noël 2016 de l’amateur de vins

Comme chaque année, Noël arrive et avec, les éternelles questions de : qu’offre-t’on à un amateur de vin et/ou de spiritueux ?
Voici donc quelques idées jetées comme cela à la volée afin de pouvoir mieux éclairer votre lanterne…

Accessoires autour du vin

Tout d’abord, commençons avec un peu de lecture ! Si vous ne les connaissez pas, Sand (pour Sandrine Goeyvaerts) tient la célèbre Pinardothèque (lien) et Ophélie (aka. MissGlouGlou - lien) sont deux grandes madames du vin, et toutes les deux ont écrit des ouvrages bien sympathiques pour s’y mettre… alors qu’attendez-vous ?

Se procurer Le vin, c’est pas sorcier d’Ophélie : http://amzn.to/2hqjz1H

Le-vin-c-est-pas-sorcierSe procurer Jamais en carafe: Tout savoir sur le vin avec la Pinardothèque de Sand : http://amzn.to/2hqrP1B

jamais_en_carafe

Vous êtes plutôt BD ? Comment alors ne pas pouvoir passer autour de l’oeuvre de Michel Tolmer : Mimi, Fifi et Glouglou : Petit traité de dégustation ? Une BD amusante et très bien construite qui rappellera à votre amateur ses meilleures tentatives de dégustation à l’aveugle !

Se procurer Mimi, Fifi et Glouglou : Petit traité de dégustation de Michel Tolmer : http://amzn.to/2hl3e2m

mimi_fifi_glouglou

Plutôt orienté accessoires ? Pourquoi alors ne pas s’orienter vers le graal de l’accessoire pour tout gestionnaire de cave qui se respecte : le Coravin. Plus les années passent et plus cet objet devient indispensable pour goûter régulièrement l’évolution d’un vin ou, plus simplement, juste se servir un verre de temps en temps sans avoir à déboucher la bouteille (et s’assurant ainsi une parfaite conservation).

Se procurer le Coravin Model Two : http://amzn.to/2hqr2xK

coravin_model_two

Enfin, pour les esthètes, n’oubliez jamais l’impact que peut avoir une carafe à vin réussie… allier la praticité et l’esthétique n’est pas chose aisée, cependant Riedel arrive toujours à proposer des carafes superbes, qui sauront taper dans l’oeil tout en oxygénant du mieux possible le vin.

Se procurer une carafe Riedel : http://amzn.to/2hqqVSO

riedel

Accessoires autour des spiritueux

Vous n’avez certainement pas manqué mon article autour des whiskies ! Si oui, voici un petit lien pour les (re)découvrir. Si pour vous, le ramage et aussi important que le plumage, vous ne pouvez pas manquer le whisky Aultmore 12 ans « en tenue » !

Se procurer le whisky Aultmore « en tenue » : http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P3132569D35151&redir=http%3A%2F%2Fwww.whisky.fr%2Faultmore-12-ans-avec-etui.html

aultmore

Pour boire votre spiritueux préféré en tous lieux (mais avec modération), quoi de mieux qu’une élégante flasque ?

Se procurer une flasque à spiritueux : http://amzn.to/2hj1gMF

flasque

Enfin, petite sélection de verres pour déguster vos spiritueux favoris. Si le Chef & Sommelier est un verre de « jouisseur », fait pour profiter tranquillement de votre rhum ou whisky préféré au coin du feu, les Spiegelau seront plus adaptés pour l’analyse de votre spiritueux.

Se procurer les verres Chef & Sommerlier Open Up Warm : http://amzn.to/2hm43oB

warm

Se procurer les verres Spiegelau Whisky Snifter : http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P3132569D35151&redir=http%3A%2F%2Fwww.whisky.fr%2Fspiegelau-whisky-snifter-carton-de-4-verres.html

spiegelau

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :