Hemingway au Ritz : la perle de la Place Vendôme


ritz_hemingwayAprès quasiment 4 années de travaux, c'est l'un des palaces les plus mythiques de Paris - et du monde - qui a rouvert. Situé en plein coeur de Paris, avec vue sur l'une de ses plus belles places, le Ritz est un hôtel aussi luxueux que mythique. Connu pour avoir été la dernière résidence de Lady Diana, il a accueilli de nombreux noms du XXe siècle, d'Elton John à Charlie Chaplin, en passant par Coco Chanel, Cole Porter, Jean-Paul Sartre et F.Scott Fitzgerald. Difficile aussi de parler du Ritz sans parler de l'autre grand auteur de la Génération perdue qui a laissé son nom à l'ancien Petit Bar : Ernest Hemingway.

Le fief de Colin Field

Le duo que forme le Ritz et son chef barman, Colin Field, n’est pas moins mythique. 3 fois meilleur barman au monde selon Forbes (1997, 2001 et 2004), Colin Field est à la tête de l'Hemingway depuis sa création en 1994. En quelques années donc, le bar s'est affirmé comme un must de la scène des cocktails parisiens.

ritz_cocktailEt comment ne pas être un peu perdu devant "The Hemingway Star", la carte des cocktails du bar ? De 30 à plus de 1 200€ le verre, chaque cocktail est original, et un peu une aventure tellement il est parfois difficile de s'y retrouver.

Une fois le verre servi en revanche, on comprend de nombreuses choses : pourquoi le Ritz, pourquoi Colin Field et Forbes, pourquoi Hemingway. On ne peut alors que profiter du moment avec ces réalisations en main, et se laisser aller, se perdre dans le moment.

Un écrin de sérénité dans Paris

Le monde a Paris, Paris a la Place Vendôme, la Place Vendôme a le Ritz, le Ritz a l'Hemingway. Voilà ce que l'on pourrait se dire tellement on se sent hors du temps et de l'espace à l'Hemingway. Dans ce petit bar fait de boiseries, le temps semble s'être arrêté, avec nous dedans. On pourrait paraphraser Baudelaire en disant que tout n'y est que "calme, luxe et volupté".

ritz_jardinHabilement décoré de trophées de chasse rappelant le célèbre écrivain américain, on se plait à y siroter un Bloody Mary (inventé dans ce même bar il y a bientôt un siècle) dans un écrin qui n'a quasiment pas été touché depuis son ouverture. Même bar, mêmes boiseries...qui sait, peut-être sommes-nous assis sur le siège où se tenait Ernest Hemingway il y a quelques années ? En tout cas, on comprend mieux pourquoi ce dernier a écrit que Paris est une fête...

Paris est au monde ce que l'Hemingway est au Ritz, un lieu exceptionnel, emprunt d'histoire, de littérature et de plaisir !

Hemingway au Ritz, 15 place Vendôme, 75001 Paris
Téléphone : 01 43 16 33 74
Tous les jours de 18h à 2h
Site internet : http://www.ritzparis.com

Tagsparis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :