Compte-rendu des VdV #58 – Les vins super-héroïques

Vaste programme que cette édition des vendredis du vin, placée sous le thème de nos chers et tendres superhéros que nous aimons tant…certains ayant même démontré qu’ils étaient des fans absolus de (presque) la première heure !

Quoi de mieux alors que de découvrir les exploits de nos super-bloggeurs et de révéler leurs identités secrètes (même si cela ne se fait pas, le souvenir de Peter Parker se découvrant aux prémices de Civil War me traumatisera toujours) ?

Professor_XVéronique de notre cher Mas Coris nous l’annonce de but en blanc, elle est une grande fan de notre super-anti-héros franco-belge, le dénommé Gaston Lagaffe, chef d’œuvre de Franquin devant l’éternel. Mais malgré tout, elle aime aussi être dénicheuse de super-héros de tous les jours, à la manière d’un Professeur Xavier découvrant les futurs représentants des X-Men.

 

 

Notre cher Olif a voulu aussi jouer aux Professeur X, sauf que lui, est définitivement plus un Batman, leader charismatique de la JLA (Jura League of Amators). Le combat sera rude entre nos deux recruteurs, tous les deux ayant dans le viseur notre même Batgirl préférée, Iris, produisant son diaboliquement célèbre Batwine. Après, peut-être bien que cette dernière préfère continuer en solo, perchée sur son tracteur quelque peu modifié…

batmobile

Le tracteur d'Iris

iris_batgirl

L'identité secrète d'Iris

Le Professeur Josef Reinstein a réussi à se glisser dans ces VdV sous l’identité de Docadn. Nous le croyions mort, mais en fait, il s’était tu pendant des années, afin de fournir sa formule du Super-Soldat à un grand monsieur, certainement le grand Captain St Joseph, fervent protecteur des côtes du Rhône. Quant à Steve Rogers, il a ressorti ses vieux ouvrages de la cave pour les faire lire à David qui, il faut l’avouer, s’est bien marré…et nous aussi !

Stéphane a plus le rôle de l’observateur de nos super-héros de la vigne, fervent défenseur du héro-corp à la française. Sauf que là où il nous fait croire qu’il est Bouclier Man, nous savons tous qu’en fait, derrière son masque, il est Ben Urich, célèbre rédac’ chef de Front Line. Sa connaissance des super-héros l’a donc trahi.

Eric quant à lui, nous a caché que son second prénom était Adrian, et qu’il officiait de nuit sous le pseudonyme d’Ozymandias, leader des Watchmen…Watchmen dont il connaît tous les secrets, jusqu’à leurs petits points faibles œnologiques…watchmenRestons chez les Watchmen avec notre Rorschach du vin, j'ai nommé notre Taulier national, à qui rien, mais strictement rien n'échappe !

Franck s’incarne lui en Ororo Munroe, plus connue sous le nom de Tornade pour célébrer ceux qui ont souffert des éléments durant ce millésime 2013. Nul doute qu’avec de tels pouvoirs, jamais il n’oserait s’attaquer à la moindre récolte.

Un autre Franck (pas Kukuc certte fois-ci, mais Merloz) nous rappelle que le premier des super-héros n’est autre que notre cher Père Noël… bien vu !

Janet Van Dyne, aussi connue sous le nom de la Guêpe nous a aussi accompagné durant ces VdV… discrète, amusante, elle a volé l’identité d’Anne pour interviewer le grand Chinon-Man…on aura décidément tout vu ce mois-ci.

Mais Batgirl, la Guêpe et Tornade ne sont pas les seules super-héroïnes de ce vendredi du vin. Non, Wonder Woman a aussi sa place dans les lignes de Nathalie. Nathalie qui, nous l’avons compris, n’est autre que Donna Troy, ex Wonder-Girl, et Wonder Woman par intérim durant l’année sabbatique de l’amazone.

Rocket_RaccoonNous le savons tous, n’est pas super-héros qu’un représentant de l’espèce humaine ! Alors que quelques extraterrestres appartiennent au Green Lantern Corp et qu’un Raton Laveur peut aussi être doué de super pouvoirs, Olivier nous parle lui d’un cépage ayant enfilé sa cape pour nous faire tous rêver. A quand son apparition dans les Gardiens de la Galaxie ?

 

 

Quelle erreur ! Mais quelle erreur de Laurent ! Il nous fait croire qu’il rêve d’un héros Super-VdV, mais il s’est bêtement démasqué : « un produit miracle qui ferait disparaître toute trace d’alcool dans l’organisme après une consommation modérée (ou pas) ».  N’est-ce donc pas là le symbole du facteur guérisseur de notre cher Deadpool ? Nous t’avons reconnu, chenapan !

wolverine_cigarFacteur guérisseur… avouez que vous avez pensé à Wolverine avant Deadpool non ? Sauf que Wolverine a été dénoncé par notre Jean Grey nationale, j’ai nommé Maïlys. Et oui, elle a fait de l’œil au Wolverine de son cœur pour lui faire boire son Rappu avec un accord vin/cigare qui aura bien fait baver votre président par intérim…

Le super-héros de Cyril – que nous nommerons Shizuku Kanzaki pour l’évènement – n’est autre que super Henri Jayer. Allez Shizuku, on sait que tu en as quelques quilles dans la cave, tu peux nous le dire à nous !

Et dire que l’on croyait que Jarvis était un programme informatique (dans les films Iron Man & Avengers) ou un homme (dans la BD). Mais non, il s’agit en fait de Marie, au courant de toutes les bonnes fiestas qui ont lieu en haut de la tour Stark…quand est-ce-que tu nous y invites ?

strange_agamottoMais derrière leurs super-pouvoirs, tous ces héros restent très superstitieux et passent leur temps à aller voir notre grand Docteur Strange afin de connaître leur horoscope. Et le pauvre Stephen ne pourrait pas le leur fournir sans l’aide d’Eva, habilement déguisée en Œil d’Agamotto.

Voilà, c’est ainsi que ce vendredi du vin, 58e édition se termine….fin de la 58e édition, mais début donc de la 59e ! C’est ainsi que je retire mon masque en symbiote (oui, j’ai toujours eu un faible pour le costume noir) de Spider-Man pour transmettre à notre Lolita Sene le flambeau de la présidence de cet évènement mensuel si agréable. Mais d’ailleurs, qui est-elle ?  Au vu de sa participation aux VdV #58, elle nous annonce que nous pouvons tous être des héros, ne serait-ce que pour une journée… n’est-ce pas là le pouvoir du Sandman ?

Retrouvez le thème de ce nouveau VdV sous le signe musical par ici : http://www.jaimetonwine.com/Vendredi-du-Vin-59

Merci à tous pour vos participations à ce grand vendredi du vin, cuvée spéciale super-héroïque !

Spider-Tom (oui, on ne se refait pas…)

spidey

4 comments

  1. Que boit Tony Stark quand il rentre du boulot après avoir sauvé le monde dans Iron Man 3 ? Du Mâcon Village Louis Jadot ! — Bourgogne Live | Site d'information sur le vin, l'œnotourisme et l'art de vivre en Bourgogne 2 septembre, 2013 at 08:59 Répondre

    […] Bien avant le cinéma et le Champagne célèbre de James Bond, les comédiens des cabarets et des spectacles en tout genre utilisaient les placements produits pour les marques : « on peut citer Sarah Bernhardt posant sur une affiche de spectacle en dessous d’une mention publicitaire pour une poudre de riz. Cette technique a été reprise pour la première fois au cinéma dans un film des frères Lumière faisant figurer une marque de savon. Le placement de produit s’est ensuite développé à travers le cinéma à la fin du 19e siècle. » C’est ainsi que les super héros se transforment en grands amateurs de vins. La blogosphère du vin vient d’ailleurs de s’intéresser à eux en se demandant quels vins pouvaient bien apprécier Hulk ou Wolverine… […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :