Comment conserver ses vins au frais ?

featured_vin_fraisC’est bientôt l’été, et avec le soleil et les températures estivales, l’envie de faire des pique-niques (malgré cette interdiction de vin toujours bouffante à Paris), ou du moins de profiter de la terrasse/balcon de la maison/appartement est forte.

Mais qui dit soleil et chaleur, dit aussi difficulté à conserver le vin blanc/rosé/effervescent (choisissez votre clan) au frais. Heureusement, il existe différentes solutions pour toujours garder votre vin à bonne température, au-delà du classique seau à glace !

rafraichisseur_nomade_screwpullLe rafraîchisseur nomade Screwpull

Nouveauté de chez Screwpull, le rafraîchisseur nomade est le petit accessoire idéal pour transporter au frais une bouteille. De manière assez classique, on le laisse au congélateur quelques temps, on le sort juste avant de quitter la maison, on met la bouteille fraîche dedans… et elle reste fraîche jusqu’à destination, voire durant le pique-nique ou le repas en fonction des occasions.

Intelligemment pensé avec sa poignée et sa forme qui garde au frais toute la bouteille (y compris le col), il permet de garder une bouteille fraîche quelques heures sans soucis..

Et pour les esthètes, le rafraîchisseur se montre aussi élégant avec une belle matière et une jolie couleur (j’adore le cerise personnellement). L'idéal donc briller durant les pique-nique branchés !

icebagIce bag

Indispensable pour ceux qui ne peuvent pas stocker un seau à glace, l’Ice bag conjugue la praticité et la compacité. En effet, plié, il se range dans un minimum de place, prêt à l’action. Et dès que la bouteille est dégainée sur la terrasse, il suffit alors d’ouvrir le sac, le remplir d’eau avec quelques glaçons et hop, notre bouteille garde sa bonne température durant tout le repas. Même si une poignée existe pour le transport, elle se révèle finalement assez fragile, et on ne l’utilisera que pour une promenade cuisine/cave vers la terrasse ou la table. Pour une distance plus longue (aller chez des amis…), le rafraîchisseur nomade se révèle bien plus judicieux.
De même, la bouteille n’entrant pas entièrement dans le sac, il est important de l’ouvrir vite ! Heureusement, c’était au programme…

Icemax

icemaxAutre concept, autre utilisation pour l’Icemax. Ici, nous ne parlons pas de conserver une bouteille au frais, et encore moins de la déplacer. Non, le but premier de l’Icemax est de mettre la bouteille au frais, vite et bien, et de la conserver fraîche le plus longtemps possible. Quand l’utiliserez-vous ? Tout simplement quand vous avez oublié de mettre votre vin au frais et que des amis arrivent à l’improviste sapristi !
D’apparence simple (un tube en métal), l’Icemax se met au congélateur (normalement, il doit y rester au moins 2h, ici, il y est en permanence). Au besoin, il suffit donc de sortir l’Icemax, mettre une bouteille (même chaude) dedans, et dans les 15-30 minutes qui suivent, la bouteille sera à température idéale pour déguster et le restera pendant une paire d’heures environ.

Trois rafraîchisseurs différents donc, pour trois utilisations différentes. Avec ce trio, vous êtes équipé pour l’été, ne manquent que les bouteilles à y loger…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :