Cocktails dans l'opulence du Royal Monceau

royal_monceau_lustresRevu de fond en comble par Philippe Stark en 2010, le Royal Monceau présente un faste ostentatoire qui ne déplairait pas à certaines grandes célébrités telles que le couple Kanye West / Kim Kardashian qui en ont fait leur pied à terre à Paris. On est loin du style rococo et intimiste d'un Raphael par exemple. Mais est-ce vraiment le but ?

Le Royal Monceau côté cocktails

Allons-y franchement, l'univers du Royal Monceau n'est pas celui que l'on attend le plus pour un cocktail fin. On imagine plus ici le champagne couler à flots, étant donné qu'on vient au bar autant pour voir que pour être vu. L'habit ne faisant pas le moine et les préjugés étant forcément mauvais, il n'en est donc aucunement question.

royal_monceau_cocktailPour être honnête, je crois même que j'y ai goûté quelques uns des meilleurs cocktails de ces derniers mois, rien que ça (et je peux vous dire que l'échantillon de test était assez représentatif). Des accords originaux, souvent inattendus, et toujours parfaitement équilibrés. Mention spéciale pour le Smoked Passion qui voit s'associer un whisky tourbé et fumé (le Laphroaig 10 ans pour les amateurs) avec des fruits de la passion ! Surprenant, mais vraiment parfaitement réalisé, le chef barman méritant donc toutes nos félicitations.

L'univers du Royal Monceau

royal_monceau_barVous l'aurez compris, le Royal Monceau est certainement le palace le plus "show off" de Paris. D'un côté, nous aurons donc les inconditionnels pendant que les autres chercheront plus la discrétion et un cadre plus cosy. Il n'empêche que le parti pris d'aller au bout des choses est remarquable et donne une réelle personnalité à l'hôtel. Lustres fastueux, beaucoup de jeux de miroirs, des sculptures étonnantes... tout y est pour vous impressionner et vous en mettre plein les mirettes. Mention spéciale pour cela aux toilettes qui vous rappelleront 2001 l'Odyssée de l'espace, mais je ne vous en dis pas plus...

En conclusion, le Royal Monceau est donc un des palaces de Paris avec le plus de personnalité, et officiant derrière le bar un très grand monsieur qui saura vous faire voyager par ses créations.

Le Bar Long au Royal Monceau, 37 avenue Hoche, 75008< Paris
Téléphone : 01 42 99 98 50
Tous les jours de 10h à 1h
Site internet : http://www.leroyalmonceau.com/restaurants-bar-fr/le-bar-long-fr/?lang=fr

Tagsparis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :