Bourgogne Rouge du Domaine Glantenay 2010

Dégustation aujourd’hui du vin rouge du Domaine Bernard & Thierry Glandenay, producteurs à Volnay, au cœur de cette Bourgogne que l’on aime tant. Le vin est leur Bourgogne « standard » 2010.

A l’œil, le vin est typique de la région, et du cépage. D’un rouge très léger et subtil, quelques notes violacées témoignent juste de sa jeunesse.

bourgogne_glantenay
Sa palette aromatique tourne clairement autour des fruits noirs. Son nez est très fin, net et avenant, on pressent un vin très agréable en bouche.

Et c’est exactement ce qu’il donne. Toujours axée sur cette finesse, la bouche n’en est pas moins d’une belle gourmandise. Les fruits noirs sont là, donnant la note fruitée au vin. L’équilibre du vin est remarquable, ses tanins doux. La longueur en bouche bien nette vient confirmer la sensation très positive autour de ce vin.

En un mot comme en cent, ce Bourgogne rouge du Domaine Glantenay 2010 est vraiment charmeur. Pas de poudre aux yeux, juste un vin honnête, gourmand et propre. On aime !

1 comment

  1. Pinies 6 mai, 2014 at 03:01 Répondre

    Bonsoir

    Ayant bu le Volnay chez Tante Marguerite et étant de passage ce week-end, nous sommes passés à Volnay et nous avons découvert « Le Cellier Volnaysien », nous avons dégusté le pommard mais il n’y avait pas de Volnay 2011, c’est pour cela que je laisse un commentaire pour solliciter la liste des vins.

    Je vous en remercie à l’avance

    Cordialement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :